Marie-Ange Colsa, présidente fondatrice du Centre International pour l’Identification de Migrants Disparus (CIPIMD)

Migration : Marie-Ange Colsa, présidente fondatrice du Centre International pour l’Identification de Migrants Disparus (CIPIMD)

Le Centre International pour l’Identification de Migrants Disparus, plus connus sous le nom de CIPIMD, est une ONG inscrite au Ministère de l’Intérieur Espagnol, avec des délégations dans les principales villes de la Péninsule et aux Iles Canaries et Baléares.

Il compte également avec des délégations dans les principaux pays d’origine des migrants.

Le CIPIMD travaille sur le terrain depuis fin 2017 et sa principale mission est d’identifier les victimes et de localiser leurs familles afin qu’elles sachent le devenir de leurs proches.

D’autre part, le Centre se charge également de lister les embarcations qui arrivent en Espagne ainsi que celles qui, malheureusement font naufrages.

Marie-Ange Colsa est la présidente fondatrice de l’organisation CIPIMD dont le site www.cipimigrantesdesaparecidos.org est accessible à tous.

Interrogée par www.radiodessansvoix.org , Elle déclare  «  » Savoir » est le plus important ! On ne peut pas laisser les familles sans connaitre la destinée de leurs enfants même s’ils sont majeurs. Enfin, nous travaillons pour que l’Europe adopte de vraies politiques migratoires et que les couloirs maritimes soient sures. »

Réalisé par Lila Mokri